Me Simon C. Chartier

Me Simon C. Chartier

Diplômé de l’Université de Sherbrooke en 2005 et admis au Barreau du Québec en 2006, Me Simon C. Chartier s’est orienté en droit criminel et pénal dès le début de sa pratique.

Après avoir effectué son stage au bureau des procureurs de la Cour municipale de la Ville de Montréal, il a agi à titre de poursuivant au point de service de Saint-Léonard. Par la suite, Me Chartier a poursuivi sa pratique en défense en se joignant au cabinet Schneider & Gaggino où il a essentiellement œuvré en droit criminel et pénal. Il a également été appelé à représenter des particuliers en droit disciplinaire.

schartier@carettedesjardins.com

Parcours professionnel

En 2011, Me Chartier s’est joint au cabinet Trudel Nadeau où il a poursuivi sa pratique en droit criminel, pénal et disciplinaire avant d’arriver au cabinet Carette Desjardins où il exerce toujours dans tous les districts judiciaires du Québec et ce, tant devant les tribunaux de première instance que ceux d’appel.

Me Chartier est membre de l’Association des avocats de la défense de Montréal et de l’Association québécoise des avocats et avocates de la défense.

Formation

  • Baccalauréat en droit (LL.B, Université de Sherbrooke)

Affiliations professionnelles

  • Barreau du Québec, 2006
  • Association des avocats de la défense de Montréal (AADM)
  • Association québécoise des avocats et avocates de la défense (AQAAD)