Me Vincent R. Paquet

Me Vincent R. Paquet

Me Vincent R. Paquet est diplômé de la Faculté de droit de l’Université de Sherbrooke. Il s’est joint au cabinet Carette Desjardins comme avocat criminaliste après y avoir effectué son stage. Il y exerce exclusivement en droit criminel et pénal et traite notamment des dossiers en matière de conduite avec facultés affaiblies, d’infractions liées aux stupéfiants, de crimes contre la personne et d’infractions au Code de la sécurité routière.

Me Paquet représente des clients dans tous les districts judiciaires du Québec. Il agit également en appel aussi bien devant la Cour supérieure que devant la Cour d’appel du Québec.

vpaquet@carettedesjardins.com

Parcours professionnel

Reconnu pour ses qualités de plaideur, il a obtenu le prix Maurice-Delorme pour l’excellence de sa prestation lors de procès simulés, ce qui lui a valu d’être sélectionné pour représenter l’Université de Sherbrooke au concours de plaidoirie Charles-Rousseau. Il a également été récipiendaire de la bourse Yvon-Blais en raison de ses qualités de plaideur. Depuis son entrée dans la profession, il s’implique à titre d’avocat mentor dans le cadre d’un concours de plaidoiries en droit criminel de niveau collégial.

Dévoué à la cause de ses clients, Me Paquet se fait un devoir de les accompagner avec professionnalisme tout au long du processus judiciaire. Il est entouré d’une équipe d’avocates et avocats chevronnés avec qui il travaille sans relâche pour défendre les intérêts de ses clients.

Formation

  • Baccalauréat en droit (LL.B, Université de Sherbrooke)

Affiliations professionnelles

  • Barreau du Québec, 2015
  • Association des avocats de la défense de Montréal (AADM)
  • Association québécoise des avocats et avocates de la défense (AQAAD)

Prix et distinctions

Prix Maurice-Delorme (Faculté de droit de l’Université de Sherbrooke)

Palmarès du doyen (Faculté de droit de l’Université de Sherbrooke)